Mélanie Pain @Chabada

© Photos de Jordane Chaillou

J’ai fait très peu de concert depuis janvier, cette soirée-là était des plus réussie, et remplie, avec deux artistes et leur groupe qui se sont suivis sur scène, et retrouvés à la toute fin le temps d’une chanson. Mélanie Pain et Phoebe Killdeer font toutes les deux partie du projet musical de la Nouvelle Vague, les deux chanteuses se connaissant donc depuis 2004. Je vais d’abord parler de Mélanie, je ferais un autre billet pour l’australienne Phoebe.

Mélanie et son groupe ont commencé leur set avec une chanson toute tranquille, trop peut-être à mon goût, ce n’est qu’une première partie après tout, le temps est à la découverte! L’artiste est à l’aise sur scène, le public est (très) peu nombreux (à vue d’oeil 70 personnes…), et peu réactif. Qu’importe, elle raconte quelques anecdotes autour de ses chansons et instruments. Et puis son set démarre vraiment au bout de deux/trois chansons. Je retiendrais surtout Ignore moi//Bruises//L’espace d’un instant (qui a failli être le titre de ce nouveau blog)//La Cigarette//Helsinki (superbe chanson à donner des frissons, qu’elle chante à l’origine avec Julien Doré)//If you knew//Little Cowboy. Et la bonne nouvelle c’est que je la revois sur scène cet été au festival Beauregard avec la troupe Nouvelle Vague. Bientôt la suite de la soirée avec Phoebe, plus rock’n’roll!

Liens : myspace//mes préférées sur spotify//site officiel//clip La Cigarette

6 réflexions sur “Mélanie Pain @Chabada

  1. Hyacinthe dit :

    Pas mal ces petites balades pop. Je connaissais pas, faut dire que j’écoute peu la radio, donc les artistes français, je mets toujours un peu de temps à les découvrir (sauf quand je les entends sur Inter…)

    J’ai écouté avant de lire ton article en détail et j’allais te demander si elle ne faisait pas, par hasard, partie de Nouvelle Vague… avant de me rendre compte que tu répondais dans l’article ! 😉

    En tous cas, j’aime beaucoup ! 🙂

    • line dit :

      Niveau radio, j’écoute surtout une radio locale nantaise, ils ne passent pas beaucoup de musique ‘à la mode’. Et j’aimerais découvrir plus d’artistes en concert comme ça, mais les horaires de travail ne sont pas vraiment compatibles, n’est-ce pas…

  2. Blythe dit :

    Aaah ok c’est une des filles de Nouvelle Vague, je savais pas qu’elles chantaient aussi en solo à côté en fait, je vais aller écouter ça… et j’aimerais bien voir Nouvelle vague en concert j’adore !

    • line dit :

      En fait j’ai l’impression que les artistes de Nouvelle Vague sont tous un peu en solo maintenant. Les deux chanteuses que j’ai vu passent à Montréal d’ailleurs bientôt… Et Nouvelle Vague je les vois sur scène début juillet!

  3. amy dit :

    Sympa!! je connaissais pas du tout(faut dire que j’écoute très mais alors très rarement les artistes français) merci pour la découverte ^-^

    • line dit :

      De rien, moi non plus je ne suis pas très artistes français, je préfère ceux qui sont moins sur le devant de la scène (sûrement pas la radio quoi).

Laisser un commentaire

