Phoebe Killdeer & the Short Straws @Chabada

© Photos de Jordane Chaillou

Phoebe Killdeer & The Short Straws sont montés sur scène pour la seconde partie de la soirée, et là, dès la première chanson, j’ai tout de suite adhéré, He’s Gone m’a totalement hypnotisée, Phoebe Killdeer est habitée par sa musique, elle chante avec une voix magnifiquement grave, et avec son corps aussi. Pas tellement préoccupée par une salle quasi vide, on est peu à vivre pleinement sa musique… Qu’importe, elle discute, plaisante et nous livre un set musical des plus enivrant et rock’n’roll comme je les aime. Je connaissais juste son album Weather’S Coming dont elle n’a fait tout compte fait que quelques morceaux. Elle a terminé la soirée en invitant sa potesse sur scène Mélanie Pain qui comme l’indique la dernière photo découvrait la chanson… Chanson en anglais (je ne sais plus le titre) qui parlait d’amitié, deux amies qui se soutiennent, qui font la fête ensemble, et qui relève l’autre quand elle est au plus mal. J’ai fini les larmes aux yeux… Mes morceaux/moments préférés alternant calme et énergie, anciennes et nouveaux morceaux : He’s Gone//Paranoia//Scholar//Jack//Licorice skies//The Fad out Line//Light that Match (superbe mise en scène à l’allumette!)//How Far. Envoûtant, énergique, sensuel, théâtral, à voir absolument!

Liens : myspace//spotify//vidéos facebook//site officiel

2 réflexions sur “Phoebe Killdeer & the Short Straws @Chabada

    • line dit :

      J’espère que tu as aimé, et en vrai, sur scène, elle a beaucoup plus d’énergie et de théâtralité qu’en écoutant l’album…

Laisser un commentaire

