L’année 2010 en musique

2010 aura été une année assez musicale dans sa première moitié, beaucoup moins dans sa seconde… Côté concerts, on ne peut pas dire que Nantes ou Angers soient très à la page musicalement parlant, pas la mienne en tout cas, avec un gros manque du côté du rock indé anglo-saxon… Je ne regarde plus les programmations parisiennes, ça me donne souvent comme l’effet de vivre à une autre époque dans ma petite province (et les travaux de la salle de l’olympic n’ont pas arrangé les choses). Pour le coup j’ai suivi l’actu musicale en début d’année, et j’ai ensuite quelque peu abandonné. Il en ressort quand même quelques albums que j’ai écouté après en avoir entendu parler sur les blogs et sites musicaux. Et pour les concerts, je garde un très beau souvenir de ceux de She & Him, Phoebe Killdeer, Mélanie Pain, Phoenix, et The XX. À suivre donc les albums que j’ai écouté et apprécié, j’en ai certainement loupé pas mal, mais cela représente l’image musicale de mon année.

1// Laura Marling I speak because I can //2// American VI: Ain’t No Grave, l’album posthume de Johnny Cash //3// Arcade Fire The Suburbs //4// Beach House Teen Dream //5// Black Rebel Motorcycle Club Beat The Devil’s Tattoo //6// Broken Bells Broken Bells //7// Blonde Redhead Penny Sparkle //8// Kings of Leon Come Around Sundown //9// Retribution Gospel Choir 2 //10// She & Him Volume 2 //11// Cocoon Where the oceans end //12// The Dead Weather Sea of Cowards //13// The White Stripes Under Great White Northern Lights //14// The National High Violet //15// Cars & Trains The Roots, The Leaves

5 réflexions sur “L’année 2010 en musique

  1. Carole dit :

    Je n’ai pas trop accroché au dernier National… Passé cela, je suis totalement déconnectée musicalement parlant, et je ne regarde pas la pauvre programmation de concerts qu’il y a dans le coin, et qui plus est, à chaque fois que je vois un groupe, je finis par arrêter de l’écouter, ce qui n’est pas terrible, on en convient !

    Bonne année musicale 2011 !

  2. amy dit :

    Bahh on quelques albums en commun: Arcade Fire, Broken Bell(coup de coeur 2010), Kings of Leon, She & Him(of course^^), Cocoon(in love du titre oh my god!!) et The National. j’ai découvert aussi « Mumford and Sons »(grâce à Lonestar) super groupe, Artic Monkeys(pas super d’ailleurs l’album en question), Phoenix, Angus and Julia Stone….. et j’ai vu La Roux en concert(géniale btw!!)

    C’est pas le sujet mais j’ai fini la S2 de Merlin et le season premiere de la S3 me fait de l’oeil en ce moment même…… ACCRO!! 🙂

  3. line dit :

    @july : et non, je ne peux pas y aller ce soir-là, je bosse et impossible de changer… tu me raconteras!

    @carole : je pense que nous avons à quelque chose près la même programmation musicale… pour découvrir, j’écoute surtout les nouveaux albums au boulot, donc forcément, je ne peux y passer beaucoup de temps…

    @blythe : oh que oui!

    @amy : yeah on a plusieurs albums en commun! et tiens je vais essayer Mumford and Sons, La Roux je l’avais loupé en concert… (comme Florence & the machine d’ailleurs, ça aide pas non plus de bosser le soir!)
    et yees! pour Merlin, je suis rendue en milieu de saison 2 🙂

Laisser un commentaire

