Ballet de danse

Pour la première fois hier soir, j’ai assisté à un ballet de danse, La Belle au Bois Dormant, sur une musique de Tchaïkovski et une chorégraphie de Marius Petipa. Même si j’aime beaucoup l’univers de la danse, je ne savais pas si j’allais être entièrement conquise par l’univers. J’ai été plus qu’enchantée de l’aventure, comme happée par la scène. La musique de Tchaïkovski, ce côté muet où tout passe par l’expression scénique et en mouvements. Les jetés, les pointes, les tutus, les arabesques, les costumes (même si un poil vieillot), les contes (en plus d’Aurore et son prince charmant, il y a eu sur la fin Cendrillon, Le Chat Botté, Le Petit Chaperon Rouge…), bref conquise par l’univers. Dommage que la petite scène de Cholet les ait trop limité dans leurs mouvements (provoquant parfois quelques accrocs), je choisirais le prochain dans une salle plus grande et majestueuse. Voici un lien d’un article présentant les membre de la troupe de Kiev et quelques photos du ballet.

4 réflexions sur “Ballet de danse

  1. Tink Again dit :

    Yeah! J’aime le ballet de la Belle au bois dormant. Par contre Cendrillon, Le Chat Botté et Rouge à la fin c’est la première fois que j’en entends parler…
    En tout cas ravie que ça t’ait plu! En plus voir une compagnie internationale c’est vraiment chouette aussi. Yeah!

  2. line dit :

    @tink again : j’aurais pu développer un peu plus à ce sujet-là, mais ils apparaissent à la fin en tant qu’invités du mariage d’Aurore et du Prince Désiré. Avec ma copine, on s’est amusés à deviner qui ils étaient, on a eu bon 2/4 (il y a aussi l’oiseau bleu et la princesse florine). Apparemment le ballet dure assez longtemps, tu n’avais peut-être pas eu les mêmes coupes. J’ai trouvé ces détails sur wikipedia ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_au_bois_dormant_(ballet)#Programme_du_ballet_de_Tcha.C3.AFkovski
    C’était bien chouette en tout cas, j’ai hâte d’en voir un autre maintenant !

    @july : je l’ai indiqué justement en parlant de la scène que j’aurais aimé plus grande, c’était à Cholet au nouveau théâtre Interlude. Il y a eu aussi Le Lac des Cygnes aussi fin 2010 à Montaigu, je ne sais pas si tu as su… j’aurais adoré y être!

  3. July dit :

    Oui je voulais y aller mais finalement j’avais un autre spectacle ce soir là car tu ne pouvais réserver qu’une ou deux semaines à l’avant et je n’avais pas fait gaffe aux dates 😦 on se tient au courant pour une prochaine? Bisous!

Laisser un commentaire

