John Doe’s Unbelievable Suicide et Lilly Wood & The Prick [Jardin de Verre]

Sympathique soirée à Cholet ce samedi soir. Ça fait juste beaucoup de bien d’assister à un concert tout près de chez nous, avec la petite bande de copains. Je ne connaissais pas du tout ces deux groupes de pop/folk/rock  : John Doe’s Unbelievable Suicide et Lilly Wood & The Prick. Musicalement parlant ce n’était pas mémorable, j’ai surtout préféré l’ambiance du premier (même si parfois ressortait un peu trop des airs à Pete Doherty), un mélange de folk et de rock plutôt agréable. Pour le second, leur univers ne m’a pas vraiment touché, c’était fun sur le moment, les morceaux sont parfois bien pêchus et mélodieux, mais le souvenir ne reste pas vraiment… Sympathique mais peu marquant.

Côté photos, la salle du Jardin de Verre est petite (c’était complet et nous étions 400 personnes, à 10.5 euros la place), avec un balcon de places assises. Le premier concert, j’étais quasiment devant, le second, et bien… le temps d’une bière et c’était mort pour récupérer une bonne place. Je me suis donc retrouvée dans le fond de la salle (+/- 10m de la scène, comme le prouve mon objectif 50mm, ce n’était pas très loin), juste devant la table de mixage. J’ai ainsi fait d’autres photos… Et dernière chose, pour les deux photos en rouge, les deux musiciens sont venus en plein milieu de la salle où tout le monde s’était assis. J’étais juste à leurs pieds, les cadrages sont donc plutôt serrés.

Pour écouter (sur Spotify) :
John Doe’s Unbelievable Suicide

Lilly Wood & The Prick

2 réflexions sur “John Doe’s Unbelievable Suicide et Lilly Wood & The Prick [Jardin de Verre]

  1. Hyacinthe dit :

    Ma préférée c’est la 5e, of course, avec les mains du régisseur sur la console… 😉
    Mais les autres sont très jolies aussi. J’aime beaucoup le Jardin de Verre, j’y suis allé deux fois, mon meilleur souvenir reste l’enregistrement du DVD live de Santa Macairo Orkestar.

    Ps. Quel est le 50mm que tu utilise ?

  2. line dit :

    @hyacinthe : ^^ je ne suis pas une habituée du Jardin de Verre, la fois précédente ça devait être le groupe Madame Oscar. Je m’en souviens de l’enregistrement du dvd des Santa Macairo, mais je n’y étais pas 🙂 pour l’objectif c’est le Canon f1/8, sa réputation de bon rapport qualité/prix est tout à fait exacte !

Laisser un commentaire

