Léa ne se souvient pas comment fonctionne l’aspirateur [Corbeyran – Gwangjo]

Pendant longtemps (de très nombreuses années même), je ne me suis pas plus intéressée que ça au monde de la bande dessinée et du roman graphique. Depuis quelques mois maintenant, ma collection s’étoffe et je m’intéresse encore plus maintenant au genre (pas très bon pour le porte-monnaie…). Léa ne se souvient pas comment fonctionne l’aspirateur est une bande dessinée que j’ai d’abord choisie pour son dessin et son crayonné en noir et blanc. Malgré un titre assez étrange, l’histoire de cet ouvrage est pourtant très sombre et touchante, traitant d’un sujet plus sérieux qu’il n’y paraît. Un récit qu’on aimerait voir léger et plein d’affection, qui met surtout en lumière la détresse de ce personnage de Léa. Son contenu aurait pu être un peu plus étoffé, mais son histoire ne laisse pas indifférent. Très joli coup de crayon également de la part de Gwangjo. Une bande dessinée à découvrir.

Laisser un commentaire

