Balade à Angers

angers 03 angers 02 angers 01

Cela faisait bien bien longtemps que je ne m’étais pas promenée dans la ville d’Angers. Je me suis souvent dit que si je devais vivre en ville, ce serait dans celle-ci. Ce sentiment n’a pas changé, elle a un côté apaisant qui me plait beaucoup. Bien plus que Nantes en tout cas. Angers a changé de décor depuis l’arrivée récente du tramway (joliment coloré). Une chose m’a frappée aussi, c’est la couleur blanche des bâtiments.

Côté photos, sans le vouloir il y a une touche rouge dans chacune d’elle, sauf une. Dommage que je n’habite pas plus près de cette ville, ils ont un cinéma -les 400 Coups- vraiment excellent, diffusant quasiment tous les films en version originale (seuls les films pour jeune public restent en vf). J’ai donc vu le dernier Harry Potter en VO et en 3D dès le premier jour de sortie, yeaah! Parmi le reste des photos, je me suis promenée dans le centre, j’aime beaucoup ces maisons à colombages, et puis ensuite la place du ralliement. J’ai terminé par la salle de spectacle Le Quai, sur l’autre rive, qui a un ascenseur permettant de voir la ville d’en haut. Malheureusement, celui-ci était fermé pour cause de 14 juillet… Une autre fois!

4 réflexions sur “Balade à Angers

  1. line dit :

    @Blythe : par rapport à Nantes j’y ressens moins cette sensation d’étouffement en tout cas, dommage qu’elle ne soit pas plus près de chez moi…

Laisser un commentaire

