The Body [The Pains of Being Pure at Heart]

pains of being pure at heart

The Body est le dernier clip de l’album Belong du groupe américain The Pains of Being Pure at Heart. J’aime beaucoup ces images, en plus du morceau musical. Qui n’a pas rêvé de redevenir enfant, retrouver une vie sans responsabilité, obligations professionnelles, ni stress. Et retrouver deux mois de vacances scolaires aussi…

5 réflexions sur “The Body [The Pains of Being Pure at Heart]

  1. Stella dit :

    Très joli clip en effet.
    J’ai souvent tendance à penser comme ça, et puis, quand même, je me dis parfois que mon enfance n’était peut-être pas aussi parfaite que je le crois aujourd’hui, et que ma vie adulte contient encore suffisamment de beaux moments, d’émerveillements, de jeux !
    Quant aux deux mois de vacances, j’ai bien failli y avoir droit en tant que prof, mais je préfère vraiment y avoir renoncé et avoir un métier plus facile ! 😉

  2. line dit :

    Il y a certaines choses/moments que je ne voudrais pas retrouver de mon enfance moi non plus… C’est assez triste de se dire ça d’ailleurs, mais pour plein plein de choses, je préfère vraiment vivre ma vie de maintenant, et ce bonheur de pouvoir faire ce qu’on veut, quand on veut 🙂
    Pour la vie de prof, j’ai plusieurs amies professeurs en école maternelle/primaire, leur boulot est conséquent mais elles le disent bien elles-mêmes, les vacances toutes les 6/8 semaines + l’été, c’est le pied!

  3. Stella dit :

    Ah mais je conçois tout à fait qu’on puisse aimer le métier de prof (même si avec les « petits » c’est différent !) Au contraire, heureusement, même !
    Ce n’était simplement pas pour moi 🙂

  4. Blythe dit :

    Chouettes morceau et clip en effet !
    De mon côté pour rien au monde je ne voudrais revivre mon enfance, je l’ai vécue très stressée, je suis bien mieux depuis que je suis adulte et que je peux faire ce que je veux ! En plus on a peut-être moins de vacances mais surtout on n’a pas de devoirs, quand on sort du boulot on est libre !

  5. line dit :

    @blythe : aaaah les devoirs! je me fais souvent la réflexion aussi qu’une fois chez soi, on peut faire ce qu’on veut! Moi non plus je n’aimerais pas revivre mon enfance, pas toute en tout cas (le tout début ça allait), mais à l’époque, même les moments moins cool, je ne m’en rendais pas vraiment compte…

Laisser un commentaire

