Le Saigneur de Tiffauges [Corbeyran – Horne]

La principale raison qui m’a poussée à lire cette bande dessinée, c’est parce qu’elle se situe à Tiffauges, une petite commune que je connais très bien puisque j’y ai habité tout près pendant des années, et que ma meilleure amie y vivait. On passait nos après-midis dans les dédales des petites rues, avec vue sur ce château qui a abrité au XVe siècle le célèbre Gilles de Rais (ou Gilles de Retz) condamné pour sorcellerie et meurtres d’enfants. L’histoire de cette bande dessinée est centrée sur une affaire policière, celle de la disparition d’un enfant. Le policier Gilles Deray mène l’enquête et bientôt, cette histoire sordide du Moyen-Âge et de Barbe-Bleue refait surface… Entre thriller et conte fantastique, ce livre joue très bien la carte des deux époques, passant d’une affaire en apparence classique à des évènements morbides et glaçants. Le récit laisse pas mal de questions sans réponse cela dit. J’ai adoré reconnaître les lieux des décors, la petite ville de Tiffauges, les alentours et le château. Joli graphisme de la part de Anne-Marie Horne également.

4 réflexions sur “Le Saigneur de Tiffauges [Corbeyran – Horne]

  1. Irène Raparison dit :

    Coucou par ici 🙂
    J’aime ton site, j’aime le côté « frais » de chacun de tes articles qui me donne le sourire quand je le parcours. J’aime j’aime j’aime!
    Merci pour ton commentaire et OUI OUI OUI : je veux bien ton tuto pour les « cadres préfaits » parce que certes, de patience je suis dotée mais c’est un peu casse-bonbons de devoir toujours faire des cadres pour chacune des photos retouchées (et quand on en a une quarantaine, là …).
    À bientôt Caro!

Laisser un commentaire

