[Californie] Los Angeles (1) : Hollywood

Arrivée à Los Angeles. Ces quatre mots me redonnent forcément le sourire, et aussi un petit pincement au cœur. Parce qu’entre les deux grandes villes que j’ai visitées, j’ai préféré la ville des Anges à San Francisco. Du coup je ne regrette pas d’avoir enlevé du programme une journée entière à Universal, afin de privilégier la ville (enfin, une partie de l’immense ville), et la visite de deux autres studios + un musée. Notre hébergement était situé tout près d’Hollywood Boulevard, l’heure de réveil très matinal a ainsi permis de visiter ce lieu mythique, sans aucun touriste (ou presque). Ça pourra en étonner certains mais je n’ai pas pris tant de photos que ça… et je viens de me rendre compte qu’on a oublié de visiter Union Station (comme quoi il faudrait vraiment tout noter).

C’est parti avec Hollywood Boulevard, et ses alentours :

Le Grauman’s Chinese Theatre et les empreintes des acteurs d’Harry Potter:Une étoile parmi plus de 2000 du célèbre Walk of Fame :

El Capitan Theatre :

Le Kodak Theatre, chaque année s’y déroule la cérémonie des Oscars. C’est aussi là qu’a lieu l’émission So You Think You Can Dance depuis 2009.

Autre vue du boulevard, devant le Hard Rock Café :

Il est tôt ce matin-là, les stores des magasins étaient fermés et presque tous sont ainsi décorés :

Dans les rues alentours :

Et puis le mythique Hollywood Sign, qui est impossible à approcher, beaucoup d’argent investi afin de préserver ces lettres dans l’état (Hollyweed étant la ‘blague’ la plus célèbre) :Suite au prochain épisode!

Encore plus de photos sur mon compte Flickr.Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “[Californie] Los Angeles (1) : Hollywood

  1. Amy dit :

    Superbe photos! j’aime beaucoup la derniers photo on se croirait dans le LA des années 50 🙂 ça doit être gigantesque à l’intérieur le Kodak Theatre non?!! oh l’étoile de Michael J Fox ^^ à la prochaine….

  2. line dit :

    @Amy : Merci 🙂 la dernière photo était toute grise, c’est la seule où j’ai fait un peu évolué les couleurs, j’aime bien le rendu aussi! Par contre on est juste entré dans le hall du Kodak, il était trop tôt pour pouvoir le visiter, et on avait un planning déjà complet pour la journée… See you soon!

  3. Blythe dit :

    Superbes photos, c’est tellement rare de voir cette rue si vide !
    Et je suis bien contente de lire que tu as préféré LA, jusque là j’étais la seule personne que je connais dans ce cas ! J’adore San Francisco hein, j’y vivrais sans problème même, mais à Los Angeles, en plus du climat parfait et du fait que ce soit la ville du cinéma, il y a vraiment une ambiance particulière que je ne peux pas décrire et qui me fait ressentir vraiment quelque chose d’unique… je ne sais pas comment toi tu t’es dit que tu préférais LA ?
    En tout cas la plupart des Français adorent SF et détestent LA, ou au moins préfèrent SF, donc je suis toujours passée pour « anormale » de préférer LA, quelque part ça ne m’étonne pas que toi aussi en fait ;op

  4. line dit :

    @Blythe : Pas évident de bien décrire mes impressions. Déjà, tu le sais, je n’aime pas trop la ville en règle générale, mais j’ai trouvé que LA respirait mieux que San Francisco, peut-être par son étendue, en tout cas je m’y suis sentie plus à l’aise. SF, j’ai beaucoup aimé bien sûr, des quartiers plus que d’autres (ceux qui ne ressemblent pas à Zombieland) mais comme souvent je me suis sentie vite oppressée. J’aurais aimé rester plus longtemps encore à LA, passer une journée entière à Santa Monica par exemple (ou d’autres quartiers qu’on n’a pas eu le temps de faire), prendre le temps d’y vivre, 3 jours entiers c’était trop court (et je n’ai pas croisé Jake qui y était pile ces jours-là, raaah).

  5. Blythe dit :

    Oui je sais ce que c’est qu’être levé tôt en Californie, c’est agréable en plus !
    Et oui 3 jours c’est court, la plupart des gens disent qu’il n’y a rien à faire à LA mais moi je trouve que si, en plus comme tu dis c’est une ville qui se vit, flâner à Santa Monica ou à Venice c’est agréable… bouh je suis en manque !

Laisser un commentaire

