[Californie] Los Angeles (2) : Downtown

Après Hollywood, direction Downtown. Ayant séjourné le temps d’un week-end de trois jours à Los Angeles, on allait forcément visiter un Downtown déserté de ses travailleurs. En fait, il y avait un peu de monde, des touristes… et un tournage de film, celui de The Dark Knight Rises (j’en reparle dans un prochain billet -même si je n’ai pas de scoop à faire partager hein ^_^).

Vue de Downtown de la Highway :

Hôtel Bonaventure, qui a accueilli de nombreux tournages de films et séries :Le Walt Disney Concert Hall :L’ex-‘Credit Dauphine’ :

L’Orpheum Theatre, qui a ouvert ses portes en 1926, sert aujourd’hui pour les avant-premières de films, des concerts, ou des tournages de films ou séries (récemment J.Edgar) :Un peu plus de photos sur mon compte Flickr.Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “[Californie] Los Angeles (2) : Downtown

  1. Blythe dit :

    Ah il est là le Disney truc, il n’existait pas la dernière fois que j’y suis allée…
    L’hôtel Bonaventure j’y étais entrée pour prendre un ascenseur tout en verre, ça fait drôle !
    Et tes photos confirment tout le bien de l’architecture de LA dont parle Tom dans (500) days of Summer ;o)
    Et yeah le Crédit Dauphine !

  2. line dit :

    @Blythe : Oui il a été fini de construire en 2003. J’ai mis une photo cadrée plus large dans Flickr. Aaah encore un truc qu’on n’a pas eu le temps de faire, c’est prendre l’ascenseur de l’hôtel Bonaventure! And yeah pour Tom, ça m’a surtout donné envie de re-revoir le film 😉

  3. Amy dit :

    OMG le Crédit Dauphine 😥 ALIAS please come backkkkkkkk, c’est jolie Downtown L.A n’empêche!! avec tes photos j’apprécie un peu plus L.A (ouais non c’est pas une ville que j’aime vraiment va savoir pourquoi lol)

  4. line dit :

    @Amy : Pour Alias j’ai aussi vu l’appartement de Sydney Bristow (notre hébergement était tout près)! C’est très chouette le Downtown de LA en effet, surtout quand c’est désert et occupé par un tournage de film 😉 En tout cas j’ai l’impression que Los Angeles soit on déteste soit on adore!

Laisser un commentaire

