[Californie] Los Angeles (5) : Studios Warner

Nouveau billet californien avec cette fois-ci beaucoup plus de photos, et la visite des Studios Warner. On était un petit groupe d’une dizaine de personnes, notre guide nous demande au départ quelles sont les séries préférées dont on souhaite voir les décors sur le site. Je réponds évidemment Gilmore Girls. Ce jour-là était un jour férié (le Labor Day), du coup tous les plateaux de tournage étaient entièrement vides (contrairement à Paramount le lendemain). C’est parti pour la visite (que j’ai raccourci un peu devant le nombre de photos…)!
Ben Affleck a commencé le tournage de son prochain film, Argo, avec Kyle Chandler et Bryan Cranston, ce sont les tentes de maquillage et de restauration :Petites rues new-yorkaises, où est tourné, entre autres, la série Harry’s Law :Ces lampes fantômes sont souvent utilisées sur des plateaux de tournage quand les équipes n’y travaillent pas. Les acteurs ont apparemment tendance à être assez superstitieux, et laissent ces lampes allumées sur les plateaux quand ils sont en congé :La place de parking de Chuck Lorre, on a également visité le set de The Big Bang Theory, série enregistrée en public une fois par semaine :Également utilisé pour le Merlotte’s Bar and Grill de la série True Blood, ce café sert en ce moment à la série Hart of Dixie qui vient de débuter sur la chaîne The CW :Une maison typique de la Warner… de la série Pretty Little Liars ou Hart of Dixie (je ne sais plus laquelle des deux). D’ailleurs à ce propos, le guide a beaucoup parlé des nouvelles séries à venir sur les chaînes…Un peu de nature où sont tournées les scènes en extérieur (les scènes de meurtre de The Mentalist par exemple, ou encore les séquences de True Blood, entre autres) :Petite rue typique qui a servi notamment à la série Gilmore Girls :La maison de Sookie justement, la façade arrière était celle de Lorelai et Rory :Stars Hollow, sans le kiosque qui a été déplacé :Si vous avez vu le pilot de Hart of Dixie, il me semble qu’on y aperçoit ce bateau :Anciennement chez Luke’s :La salle de danse de Miss Patty  :Salle de projection de la Warner :Musée automobile (où il y a notamment la Nerd Herd, la Batmobile, la Gran Torino, et bien d’autres…) :Et puis pour finir avec les photos (tous les intérieurs étaient interdits de photo), le plateau de Friends et le Central Perk a été gardé intact :Si j’ai autant aimé visiter Los Angeles, c’est peut-être aussi pour ses studios, ses tournages et tout ce qui se rapproche des films et des séries. Se retrouver en plein cœur de ces plateaux est tout simplement extra. À l’intérieur des bâtiments, on a également visité les sets de la série The Mentalist, et The Big Bang Theory. Il était dommage de visiter ces studios un jour férié, mais au moins, tous les plateaux étaient disponibles (contrairement à Paramount où certains plateaux sont fermés au public). Il y a également un musée de costumes, dont tout un étage réservé à Harry Potter. Beaucoup de belles pièces y sont exposées. Un beau souvenir cette visite, et j’ai fait un peu ma première de la classe en répondant correctement aux questions 🙂 Il faut dire aussi qu’en demandant à voir les plateaux de nos séries préférées au début, ça personnalise très bien la visite.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “[Californie] Los Angeles (5) : Studios Warner

  1. Blythe dit :

    C’est vraiment génial ! Stars Hollow ça tue (pour le bateau j’allais demander si c’était celui de Luke justement !), le petit lac c’est pas là où Rory embrasse Jesse d’ailleurs ?
    Et puis le Central Perk, vrai lieu de pélerinage, et c’est marrant de voir le Merlotte réarrangé !

  2. line dit :

    @Blythe : tu imagines bien, j’avais des yeux ouverts grands comme ça 🙂 Le petit lac carrément c’est celui aussi où Luke balance Jess dans la flotte, il y a un petit ponton qui passe en plein milieu! Le Central Perk oui tout à fait, comme un pèlerinage, et le Merlotte’s a aussi servi pour autre chose, mais je ne sais plus quoi… En tout cas, j’ai adoré cette visite! Paramount c’était différent, mais je vais en reparler 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s