[Californie] Los Angeles (7): UCLA

UCLA n’est pas la plus grande université de Californie en superficie mais compte tout de même pas moins de 163 bâtiments… Le campus possède de nombreux espaces verts, avec également des sculptures et des fontaines. Des films et séries tv ont été également été tournées sur le site, comme Erin Brockovich, The Graduate, ou encore Alias (scène d’ouverture du pilote de la demande en mariage) et Gilmore Girls (qui ont fait croire que c’était l’université Harvard, située près de Boston à Cambridge). Plus de 60 000 étudiants étaient inscrits en 2011.
Parvis entre la Powell Library (à gauche) et le Royce Hall (à droite). Dans le fond il y a une fontaine, puis une série de marches vers d’autres bâtiments et encore plus loin le Drake Stadium.Royce Hall, l’un des 4 premiers bâtiments construits selon une inspiration italienne de la basilique de Milan :Le Glorya Kaufman Hall, à droite, bâtiment dédié à la danse, originellement un gymnase pour femmes dans les années 1930. Est organisé chaque année un marathon de danse pour des collectes de fonds. Juste au bout de la grande allée, le Drake Stadium :En se retournant, on retrouve la Royce Hall sur la gauche et la Powell Library sur la droite, et l’escalier appelé Janss Steps, un tournage d’un spot publicitaire avait lieu juste ici d’ailleurs :Décors sur les bâtiments, avec notamment le symbole de UCLA, l’ours, (aussi l’emblème de la Californie) :Le Bruin Bear :

Les cours n’avaient pas encore repris, le campus était désert, mais les écureuils s’y baladaient tranquillement :Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “[Californie] Los Angeles (7): UCLA

  1. Irène Raparison dit :

    La chaaaance! Je n’ai pas eu l’occasion de la visiter (c’est un peu les désavantages de faire la Côte Ouest avec un groupe et un guide touristique, obligations de faire des choix dans les endroits touristiques). Adorable le petit écureuil à la fin 😉

  2. line dit :

    @Irène : ça prend du temps de préparer à l’avance tout le périple et les différentes visites, mais le gros avantage c’est de pouvoir choisir tout ce qu’on veut voir. Pas volage du tout ces écureuils, et merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s