[Californie] Long Beach / Marina Del Rey (Comme un air de Miami)

Qui a reconnu la jolie maison rose et verte sur la troisième photo ci-après? Les fans de notre serial killer préféré du petit écran comprendront alors ma parenthèse dans le titre. Et oui, la série Dexter, dont l’histoire se situe à Miami en Floride, a en fait planté ses décors en grande partie à Los Angeles, plus précisément à Long Beach et Marina Del Rey.

Long Beach est assez épurée comme ville (de ce que j’en ai vu), avec des buildings pas très hauts -c’est fou d’ailleurs comme d’un comté à un autre dans Los Angeles, le paysage urbain varie-. Sur la seconde photo ce n’est pas un rollercoaster (montagnes russes) mais un pont.

californie 05-09-11 canon 043 californie 05-09-11 canon 046 californie 2011 268

 

2 réflexions sur “[Californie] Long Beach / Marina Del Rey (Comme un air de Miami)

  1. Blythe dit :

    Je ne me souviens pas avoir été dans le coin de Marina Del Rey, même si je connais de nom, mais il y a tellement de quartiers à LA !
    Quant aux beach cities, c’est mon coin favori (en fait Orange county, très « spacieux », dégagé, moyennement huppé tout en ayant un esprit surf, c’est de là que viennent No Doubt d’ailleurs, d’Anaheim – là où est Disneyland !), sûrement parce que c’est où j’étais la 1e fois que j’ai été aux USA (à Irvine, juste à côté de Newport Beach).

Laisser un commentaire

