[Californie] Amboy Crater

Juste avant la réserve de Mojave (oui j’ai un peu oublié cette halte), nous nous sommes arrêtés à Amboy Crater qui se situe tout près de la route 66 (au sud de Mojave donc). C’est un ancien volcan dont la dernière éruption date d’il y a 10 000 ans. C’est ici que nous avons connu la plus haute température de tout le séjour, 48°C à l’ombre, le sol noir justifiant certainement cette légère hausse (Death Valley c’était 44/45°C). Chaleur étouffante, vue splendide vers le volcan et juste derrière les trains qui défilent un à un… le bonheur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “[Californie] Amboy Crater

  1. La Grande Blonde dit :

    Ca a l’air tout bonnement extraordinaire ! Les photos sont super chouettes et donnent terriblement envie d’aller y faire un tour. Et tant pis pour les 48 degres !
    On a les memes types de bush walk registration ici. C’est surprenant sur le coup mais c’est finalement tres rassurant quand on s’aventure dans des endroits ou on sait qu’on ne va pas croiser ame qui vive et que le telephone ne sert a rien pour cause d’absence totale et complete de reseau.

    • line dit :

      C’était en effet vraiment incroyable, en plein soleil on avait littéralement l’impression de cuire à petit feu mais c’est une sensation que je veux bien revivre sans problème, surtout dans un cadre pareil. Et en fait, on a croisé deux rangers ce jour-là, qui nous ont demandé si tout allait bien. Du coup c’étaient les deux dernières personnes avant de longs miles!

    • line dit :

      Voilà c’est exactement ça, on s’est pincé plusieurs fois pendant le séjour pour bien réaliser où on était 😉 (et après les 48°C, la climatisation est indispensable pour retrouver son souffle!)

  2. TinkAgain dit :

    Hou je me rappelle de ce volcan. J’avais adoré la différence de couleur des terres dans tout ce secteur…

    Jolies photos une fois de plus…

    *et je me rends compte que je loupe 1 billet sur 2*

    • line dit :

      Oui le sable mêlé aux pierres noires du volcan, un endroit à la fois unique et incroyable! Merci beaucoup, et ça te fait plus de billets à découvrir du coup!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s